Qui suis-je ?

Ayant de la famille aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne, j’ai eu la chance de grandir dans un environnement multiculturel/polyglotte et de beaucoup voyager depuis mon enfance.

J’ai effectivement passé environ 6 ans à l’étranger (Angleterre, E-U,  Allemagne, Espagne, Asie et Amérique latine) ce qui m’a permis de tester mes capacités d’adaptation et de rencontrer des personnes incroyables.

Après un début professionnel à l’international c’est en faisant des remplacements en formation que j’ai découvert ma vocation pour l’enseignement.

J’enseigne depuis 2011 et suis à mon compte depuis 2014 : enseignement général ou technique et préparations écrite et orale aux examens (concours, Cambridge, TOEIC, IELTS, etc.).

Mes expériences, mes voyages et mes études me permettent d’analyser et d’avoir une vision assez juste des besoins des étudiants, des professionnels et des attentes des entreprises.

Mon goût pour les challenges m’a orienté principalement vers les projets personnels et professionnels : c’est à dire des profils ayant des compétences et du talent dans un domaine spécifique dont la non maîtrise de l’anglais les empêchait d ‘évoluer et d’atteindre leurs objectifs.

Les différentes techniques d’apprentissage me passionnent : du bilinguisme précoce aux plurilinguisme en passant par des approches d’enseignement différentes destinées à favoriser la réussite des élèves souffrants de troubles type dyslexie ou dysorthographie. 

Dans cette continuité, je fais également parti d’une ONG « HOOP Peru » dont je partage les valeurs : l’objectif premier est de briser le cercle de la pauvreté par l’éducation grâce à la création d’une école américaine: la maîtrise de l’anglais donnant accès aux métiers du tourisme offrant davantage de sécurité et stabilité. Enseigner au Pérou a certainement été une de mes plus belles aventures humaines!