Quelle formule choisir ?

Selon votre projet, vous pouvez opter pour des cours collectifs ou individuels. Les cours collectifs répondent à une dynamique de groupe, aussi n’attendez pas le suivi individuel et personnalisé du cours particulier si vous rejoignez un groupe. Les groupes ont l’avantage de permettre aux étudiants de se rencontrer et de partager un moment convivial. Si vous n’avez pas d’objectif particulier ni de contrainte de temps, ces ateliers vous correspondront.

Le cours individuel se concentre uniquement sur votre projet et vos objectifs car il est personnalisé. C’est la formule la plus efficace pour progresser. A vous de choisir la formule qui vous convient.

 

Concernant les collégiens et bacheliers si les lacunes sont trop importantes, les élèves n’auront pas forcément le niveau pour intégrer un groupe. Il arrive que certains lycéens aient des lacunes sur des notions qu’ils auraient dues acquérir au collège. Par conséquent, ces derniers doivent les combler et en même temps suivre le programme du lycée. Ces élèves devront beaucoup travailler pour réussir. Les progrès de l’élève ne se verront pas immédiatement sur les devoirs qu’il n’aura pas pu préparer à l’avance. Il faudra persévérer, être patient et constant : le travail paie toujours. C’est une erreur de croire que l’élève va devenir bon ou brillant en langue après 5-10 séances. De même, prendre des cours particuliers ne dispense pas l’étudiant de bien préparer/apprendre ses leçons. Le professeur guide et accompagne l’élève mais n’est pas là pour faire ses devoirs/exposés à sa place.